Nemrod

Beaucoup de gens se conditionnent négativement et se préparent à affronter des problèmes sans savoir s’ils se produiront vraiment, créant une anxiété qui n’a peut-être même pas lieu d’être.
Personnellement, j’ai de la peine à anticiper les choses, à me projeter. Cela peut être vu comme un défaut, mais cela me permet aussi de ne pas avoir d’anxiété car je ne me crée pas des angoisses pour rien. J’ai un vécu qui fait que j’ai un bon feeling et qui me permet de savoir où je vais. J’ai besoin de faits réels et d’éléments concrets pour prendre des décisions.

Comme je vis beaucoup dans le moment présent, j’aime beaucoup la spontanéité et les choses simples. Du coup, ce que j’apprécie par-dessus tout, c’est le partage et l’amitié. Je suis assez extraverti, j’aime les gens simples et généreux alors j’essaie de l’être aussi. Pas forcément au niveau financier, mais pour partager des moments conviviaux et chaleureux et amener du plaisir aux gens. J’ai besoin de ça.

Ma passion pour le café est un prétexte pour être entouré de gens, pour rassembler. J’aime découvrir des saveurs, perfectionner l’extraction d’un bon café… c’est une vraie passion dans laquelle j’ai appris énormément au niveau des goûts. Mais boire un café c’est comme boire une bière: j’ai de la peine à le faire seul. Par contre, en groupe c’est un super moyen de lier des amitiés. J’ai besoin de contact humain.
Même si au boulot je travaille dans une cave, je ne suis pas un ermite !

Nemrod, photographié chez SB Sport à Gland.

Suivant:

»

Autres histoires de Vaudois·es

Dans quelle localité souhaitez-vous vous rendre ?

Card image Portrait

Magaly

« Peu importe qui sont les gens, chacun·e mérite de pouvoir avancer dans sa vie sans se que l’on se soucie de son parcours. »

Lausanne

Card image Article

Marie-Laure

« Je n’ai jamais été du genre à me jeter dans le vide sans filet, mais cette expérience entrepreneuriale m’a aussi appris à prendre des risques en ne contrôlant pas tout à 100%. »

Cossonay

Card image Portrait

Delphine

« Je fais partie des gens qui pensent que l'histoire qu'ont nos objets nous font du bien au quotidien. Quand on se sent seul ou qu'on a un petit coup de blues, on regarde un objet et cela fait remonter du positif ! »

Lausanne

Card image Portrait

Nano

« Passé un certain âge, tu commences à avoir envie de vivre un peu différemment. »

Morges

Card image Portrait

Emre

« Mon challenge, autant professionnel que privé, c’est d’amener du bien dans tout ce que j’entreprends. J’essaie de créer un monde meilleur à l’échelle locale.  »

Morges

Card image Article

Jean-Marc

« Le boulot ne me fait pas peur, mon moteur c’est l’adrénaline d’être toujours en mouvement et de tester de nouvelles choses. »

Cossonay

Card image Portrait

Zoé

« Il y a bien-sûr parfois des petits moments où le moral n'est pas au top, par exemple après une compétition qui ne s'est pas déroulée comme prévu. Ma plus grande motivation dans ces moments-là, c'est d'analyser ce que j'ai fait de faux et de m'entrainer encore plus là-dessus. »

Villars-sous-Yens

Card image Portrait

Manu

« Personnellement, je serais pour qu’on mange de la viande et du poisson une fois par semaine, mais qu’il vienne de chez nous et qu’il soit issu de la pêche responsable comme la pratiquent les pêcheurs suisses. C’est sûr que ça a un prix, mais c’est la valeur réelle de ces produits. »

Tolochenaz

Card image Portrait

Alexandre

« Le temps, c’est ce que l’on a de plus précieux car on ne peut pas l’acheter ni le rattraper. »

Morges

En partenariat avec :

Des nouveaux portraits inspirants, directement dans votre boîte mail !

1-2x/mois, commencez votre journée de manière inspirante en recevant directement les nouveaux portraits publiés et soyez dans les premiers·ères à partir à la rencontre des Vaudoises et Vaudois !

Nous ne transmettrons en aucun cas votre e-mail à des tiers. Vous pouvez vous dés-inscrire en tout temps en cliquant sur les liens à la fin de chaque e-mail que nous vous envoyons.