Nemrod

Beaucoup de gens se conditionnent négativement et se préparent à affronter des problèmes sans savoir s’ils se produiront vraiment, créant une anxiété qui n’a peut-être même pas lieu d’être.
Personnellement, j’ai de la peine à anticiper les choses, à me projeter. Cela peut être vu comme un défaut, mais cela me permet aussi de ne pas avoir d’anxiété car je ne me crée pas des angoisses pour rien. J’ai un vécu qui fait que j’ai un bon feeling et qui me permet de savoir où je vais. J’ai besoin de faits réels et d’éléments concrets pour prendre des décisions.

Comme je vis beaucoup dans le moment présent, j’aime beaucoup la spontanéité et les choses simples. Du coup, ce que j’apprécie par-dessus tout, c’est le partage et l’amitié. Je suis assez extraverti, j’aime les gens simples et généreux alors j’essaie de l’être aussi. Pas forcément au niveau financier, mais pour partager des moments conviviaux et chaleureux et amener du plaisir aux gens. J’ai besoin de ça.

Ma passion pour le café est un prétexte pour être entouré de gens, pour rassembler. J’aime découvrir des saveurs, perfectionner l’extraction d’un bon café… c’est une vraie passion dans laquelle j’ai appris énormément au niveau des goûts. Mais boire un café c’est comme boire une bière: j’ai de la peine à le faire seul. Par contre, en groupe c’est un super moyen de lier des amitiés. J’ai besoin de contact humain.
Même si au boulot je travaille dans une cave, je ne suis pas un ermite !

Nemrod, photographié chez SB Sport à Gland.

Suivant:

»

Autres histoires de Vaudois·es

Dans quelle localité souhaitez-vous vous rendre ?

Card image Portrait

Emilie et Jonas

« J’ai l’impression de ne pas vraiment travailler alors qu’on passe tout de même dix heures par jour six jours sur sept, et ça c’est plutôt bon signe ! »

Morges

Card image Portrait

Caroline

« Me baigner dans de l’eau si froide m’apporte un bien être énorme. Ca renforce aussi mes défenses immunitaires : depuis que je le fais, je ne suis quasiment plus jamais malade ! »

Morges

Card image Article

Célia

« Il faut se battre, il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers. Il faut positiver, regarder devant. Au lieu de se plaindre on préfère garder notre énergie pour se projeter dans le futur ! »

Morges

Card image Portrait

Alain - La colline sacrée

« Cette colline, elle est un peu sacrée pour moi. »

Éclépens

Card image Portrait

Margaux

« L’un des challenges que j’ai au quotidien, c’est de gérer mon emploi du temps. C’est parfois compliqué de prendre le temps de tout faire, et de vivre à fond ce qu’on fait sur le moment. »

Morges

Card image Portrait

Magaly

« Peu importe qui sont les gens, chacun·e mérite de pouvoir avancer dans sa vie sans se que l’on se soucie de son parcours. »

Lausanne

Card image Portrait

Nemrod

« Ma passion pour le café est un prétexte pour être entouré de gens, pour rassembler. »

Gland

Card image Portrait

Lilou

« J’aimerais bien que tout le monde soit content, que les gens se parlent mieux, se pardonnent et s’aident. »

Morges

Card image Portrait

Fredo

« Ça a été un gros coup dur de voir mon rêve d’être musicien professionnel s’envoler à cause de mon âge. Alors je me suis remis à jouer pour moi, pour le plaisir. Je suis un musicien pas professionnel mais qui s’éclate et c’est ce qui compte ! »

Les Diablerets

En partenariat avec :

Des nouveaux portraits inspirants, directement dans votre boîte mail !

1-2x/mois, commencez votre journée de manière inspirante en recevant directement les nouveaux portraits publiés et soyez dans les premiers·ères à partir à la rencontre des Vaudoises et Vaudois !

Nous ne transmettrons en aucun cas votre e-mail à des tiers. Vous pouvez vous dés-inscrire en tout temps en cliquant sur les liens à la fin de chaque e-mail que nous vous envoyons.