Camille

S’apprêter à mettre un enfant au monde, c’est une aventure et un voyage fait de joie et de réjouissance mais aussi de questions, d’inconnu. Je n’ai jamais vu ça comme un but à atteindre en soi, il a fallu que je m’épanouisse moi-même, que j’apprenne à me connaitre, avant de pouvoir l’envisager. La grossesse est un sujet qui fait beaucoup parler, les gens ont beaucoup d’avis et ce n’est pas toujours facile de trier tout ce qu’on nous dit. À mon avis, il faut avant tout se faire confiance et vivre ses propres expériences.

Je me projette assez peu dans l’après-accouchement mais je l’envisage sereinement ; je ne me fais juste pas de scénario sur ce qui va se passer, j’ai confiance en mon bébé, en mon mari et en moi.

Parfois je me demande si le monde dans lequel on vit est vraiment propice pour accueillir des nouveaux-nés. Mais finalement je pense que c’est à nous, les parents, de faire en sorte de les aider à devenir de belles personnes, que leur vie soit épanouissante, tout en les aidant à être bien avec eux-mêmes, leurs valeurs et tout ce qui les entoure.

Camille, rencontrée au Parc de l’Indépendance

Précédent:

Suivant:

»

Autres histoires de Vaudois·es

Dans quelle localité souhaitez-vous vous rendre ?

Card image Portrait

Sophie

« Avec le yoga, j’essaie d’amener les gens à ressentir plus de gratitude, à être contents de ce qu’ils ont déjà, reconnaissants de tout ce qui est déjà là plutôt que de toujours chercher plus.  »

Morges

Card image Portrait

Karla

« Chacun·e devrait être libre de pouvoir s’exprimer, et que ses opinions soient respectées comme elle devrait respecter celles des autres. »

Echichens

Card image Portrait

Laetitia

« Quand on est dans l’ambiance du voyage, je ne sais pas si on est conscient de tout ce que l’on fait. Avec le recul, ça parait un peu fou, trois étudiantes seules dans une aventure pareille, je ne sais pas si on le referait ! »

Penthalaz

Card image Article

Célia

« Il faut se battre, il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers. Il faut positiver, regarder devant. Au lieu de se plaindre on préfère garder notre énergie pour se projeter dans le futur ! »

Morges

Card image Portrait

Priya

« Le véritable ennemi n’est pas extérieur, c’est notre mental. »

Morges

Card image Portrait

Nathalie

« Dans mon métier de kinésiologue, je rencontre beaucoup de gens et à chaque fois, il y a quelque chose qui se passe. »

Morges

Card image Portrait

Dora, Morges

« Si tout le monde prenait la peine et le temps de voir la même chose, il n’y aurait plus de guerre sur la Terre… »

Morges

Card image Portrait

Kewin

« Ce qui me motive à me lever le matin, c’est les gens que je côtoie, de savoir que je vais les voir. »

Morges

Card image Article

Laurène

« La vie m'a appris à laisser faire les choses tout en étant structurée dans mes objectifs. J'ai des projets, des rôles que je rêve d'interpréter, des scènes sur lesquelles je souhaite me produire, mais je suis aussi ouverte aux surprises que la vie me réserve. »

Lausanne

En partenariat avec :

Des nouveaux portraits inspirants, directement dans votre boîte mail !

1-2x/mois, commencez votre journée de manière inspirante en recevant directement les nouveaux portraits publiés et soyez dans les premiers·ères à partir à la rencontre des Vaudoises et Vaudois !

Nous ne transmettrons en aucun cas votre e-mail à des tiers. Vous pouvez vous dés-inscrire en tout temps en cliquant sur les liens à la fin de chaque e-mail que nous vous envoyons.