Dora, Morges
Je viens régulièrement quand il fait beau. Chaque jour c’est un spectacle différent, c’est génial ! On approche des huitante ans, le temps passe très vite et encore plus si on reste au lit. Quand on se lève le matin, ça donne de l’énergie, on rencontre d’autres gens… Il faut marcher, bouger et profiter tant qu’on le peut encore !
Je prends des photos que j’imprime directement chez moi, sans les retoucher, et je fais des cartes que je vends au profit de la paroisse et des bonnes oeuvres. Et ça marche ! Les gens aiment bien.
Nous avons tous le même soleil ! Si tout le monde prenait la peine et le temps de voir la même chose, il n’y aurait plus de guerre sur la Terre…
Dora, rencontrée au Parc de l’Indépendance
Autres histoires de Vaudois·es
Dans quelle localité souhaitez-vous vous rendre ?
Portrait
Camille
« S'apprêter à mettre un enfant au monde, c'est une aventure et un voyage fait de joie et de réjouissance mais aussi de questions, d'inconnu. »
Article
Jean-Marc
« Le boulot ne me fait pas peur, mon moteur c’est l’adrénaline d’être toujours en mouvement et de tester de nouvelles choses. »
Portrait
Dominique
« Je sais que certaines choses ne vont pas bien dans le monde, mais la Vie est trop belle pour ne pas en profiter ! »
Article
Julien
« J’ai toujours ressenti l’envie d’être indépendant. De créer mon propre projet, un lieu qui me ressemble. »
Portrait
Karla
« Chacun·e devrait être libre de pouvoir s’exprimer, et que ses opinions soient respectées comme elle devrait respecter celles des autres. »
Article
Tiziano
« J’aime les gens, les rencontrer, leur parler, les faire rire… et cette année, je souffre pas mal de ne pas pouvoir le faire. »
Portrait
Magaly
« Peu importe qui sont les gens, chacun·e mérite de pouvoir avancer dans sa vie sans se que l’on se soucie de son parcours. »
Portrait
Delphine
« Je fais partie des gens qui pensent que l'histoire qu'ont nos objets nous font du bien au quotidien. Quand on se sent seul ou qu'on a un petit coup de blues, on regarde un objet et cela fait remonter du positif ! »
Portrait
Nathalie
« Dans mon métier de kinésiologue, je rencontre beaucoup de gens et à chaque fois, il y a quelque chose qui se passe. »
Morges