Germain
Si je pouvais donner un conseil à un enfant qui vient de naitre ? Je suis peut-être un peu traditionaliste, mais, cela serait : « Aime tes parents. Tu as une maman, tu as un papa, tu ne peux être qu’heureux avec eux. Tu vis, tu ris, la vie que tes parents t’ont donné, elle est merveilleuse. Tout comme d’avoir une famille qui t’aime. Alors cela dépend de toi, sache l’apprécier et confie-leur n’importe quoi ».
J’ai la chance d’avoir eu des parents très respectueux et une maman très présente avec mes 6 frères et soeurs. Je l’ai toujours admirée, surtout quand elle nous mettait au lit le soir et s’agenouillait auprès de chacun de nous pour nous réciter une petite prière. À force de le faire presque tous les soirs, cela m’est resté. Si je pouvais, je lui dirais que tout ce qu’elle nous a apporté est précieux.
Germain, rencontré au marché de Morges
Autres histoires de Vaudois·es
Dans quelle localité souhaitez-vous vous rendre ?
Noëlle et Chloé
« Habiter en pleine ville et devoir se promener sur des trottoirs, ce n’est pas pour nous ! »
Célia
« Il faut se battre, il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers. Il faut positiver, regarder devant. Au lieu de se plaindre on préfère garder notre énergie pour se projeter dans le futur ! »
Tiziano
« J’aime les gens, les rencontrer, leur parler, les faire rire… et cette année, je souffre pas mal de ne pas pouvoir le faire. »
Antoine
« Le plus important dans la vie ? Les autres ! Les amis, la famille, ceux de qui on s’entoure. »
Nano
« Passé un certain âge, tu commences à avoir envie de vivre un peu différemment. »
Maud
« Quand tu penses à l’immensité du monde, nos petits problèmes du quotidien peuvent paraître assez insignifiants. »
Arnaud
« Beaucoup de choses ont changé depuis que j’ai pris conscience que se déplacer en vélo était bien plus pratique qu’en voiture. »
Sophie
« Avec le yoga, j’essaie d’amener les gens à ressentir plus de gratitude, à être contents de ce qu’ils ont déjà, reconnaissants de tout ce qui est déjà là plutôt que de toujours chercher plus.  »
Lilou
« J’aimerais bien que tout le monde soit content, que les gens se parlent mieux, se pardonnent et s’aident. »