Camille

S’apprêter à mettre un enfant au monde, c’est une aventure et un voyage fait de joie et de réjouissance mais aussi de questions, d’inconnu. Je n’ai jamais vu ça comme un but à atteindre en soi, il a fallu que je m’épanouisse moi-même, que j’apprenne à me connaitre, avant de pouvoir l’envisager. La grossesse est un sujet qui fait beaucoup parler, les gens ont beaucoup d’avis et ce n’est pas toujours facile de trier tout ce qu’on nous dit. À mon avis, il faut avant tout se faire confiance et vivre ses propres expériences.

Je me projette assez peu dans l’après-accouchement mais je l’envisage sereinement ; je ne me fais juste pas de scénario sur ce qui va se passer, j’ai confiance en mon bébé, en mon mari et en moi.

Parfois je me demande si le monde dans lequel on vit est vraiment propice pour accueillir des nouveaux-nés. Mais finalement je pense que c’est à nous, les parents, de faire en sorte de les aider à devenir de belles personnes, que leur vie soit épanouissante, tout en les aidant à être bien avec eux-mêmes, leurs valeurs et tout ce qui les entoure.

Camille, rencontrée au Parc de l’Indépendance

Précédent:

Suivant:

»

Autres histoires de Vaudois·es

Dans quelle localité souhaitez-vous vous rendre ?

Card image Portrait

Germain

« J’ai la chance d’avoir eu des parents très respectueux et une maman très présente avec mes 6 frères et soeurs. »

Morges

Card image Portrait

Thomas

« J’ai changé d’employeur et je me suis rendu compte que d’avoir du temps libre et une qualité de vie n’avait pas de prix ! »

Morges

Card image Portrait

Amélie

« Quand on parle de réussite, on pense souvent à l’aspect professionnel et au regard des autres, alors qu’au final les critères de notre réussite doivent être fixés par nous-même et personne d’autre. »

La Sarraz

Card image Portrait

Lilou

« J’aimerais bien que tout le monde soit content, que les gens se parlent mieux, se pardonnent et s’aident. »

Morges

Card image Article

Jean-Marc

« Le boulot ne me fait pas peur, mon moteur c’est l’adrénaline d’être toujours en mouvement et de tester de nouvelles choses. »

Cossonay

Card image Portrait confiné

Romain

« Dans mon entourage, il y a des gens considérés comme à risque et ça m'effraie un peu de voir que beaucoup de gens sont dans une sorte de déni et ne réalisent pas le risque qu'ils font courir aux autres. »

Morges

Card image Portrait

Baka

« Quand à cause de la guerre tu es en danger de mort en permanence, que tu dois fuir ton propre pays pour te réfugier ailleurs, c’est vraiment difficile à vivre. Je ne le souhaite à personne. »

Morges

Card image Portrait

Dominique

« Je sais que certaines choses ne vont pas bien dans le monde, mais la Vie est trop belle pour ne pas en profiter ! »

Morges

Card image Portrait

Arnaud

« Beaucoup de choses ont changé depuis que j’ai pris conscience que se déplacer en vélo était bien plus pratique qu’en voiture. »

Morges

En partenariat avec :

Des nouveaux portraits inspirants, directement dans votre boîte mail !

1-2x/mois, commencez votre journée de manière inspirante en recevant directement les nouveaux portraits publiés et soyez dans les premiers·ères à partir à la rencontre des Vaudoises et Vaudois !

Nous ne transmettrons en aucun cas votre e-mail à des tiers. Vous pouvez vous dés-inscrire en tout temps en cliquant sur les liens à la fin de chaque e-mail que nous vous envoyons.