Caroline
Tout a commencé au salon des thérapies naturelles à Morges il y a trois ans. À l’époque, j’étais très sensible, je ne me sentais pas vraiment heureuse alors que je n’avais pas de raison de ne pas l’être.
Un peu par hasard, je suis allée dans ce salon et je suis arrivée sur le stand d’une dame, guérisseuse, qui m’a parlé de ce qu’elle fait et m’a demandé ce que je cherchais. Nous avons longuement discuté et elle m’a parlé de méthodes qui m’ont complètement parlé. Elle m’a aussi appris à me mettre dans une bulle pour ne pas absorber les émotions négatives des autres.
Trois ans plus tard, j’ai suivi plusieurs formations et vécu pas mal d’expériences qui ont changé ma vie dont une certification d’enseignement du yoga, des formations de Reiki, beaucoup de méditation et dix jours de Vipassana dans le jura.
Ma passion, c’est de rassembler des informations et de connecter les gens entre eux. Je partage beaucoup mes expériences, notamment dans une newsletter qui propose des pistes et des bons plans pour prendre soin de soi, des liens vers des ressources comme des cours en ligne de yoga…
Si je peux donner quelques conseils à appliquer si on se sent stressé·e ou anxieux·se par la situation que nous traversons en ce moment :
- Prendre soin de sa santé, notamment par l’alimentation
- Essayer d’avoir une routine pour prendre soin de son corps et (exercices de respiration, huiles, vitamines…)
- S’écouter, prendre en compte son ressenti. Très important : prendre le temps de bien respirer avec des petits exercices simples, même quelques minutes par jour.
Caroline
Portrait réalisé par téléphone, auto-portrait pris par Caroline.
Autres histoires de Vaudois·es
Dans quelle localité souhaitez-vous vous rendre ?
Nemrod
« Ma passion pour le café est un prétexte pour être entouré de gens, pour rassembler. »
Célia
« Il faut se battre, il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers. Il faut positiver, regarder devant. Au lieu de se plaindre on préfère garder notre énergie pour se projeter dans le futur ! »
Fredo
« Ça a été un gros coup dur de voir mon rêve d’être musicien professionnel s’envoler à cause de mon âge. Alors je me suis remis à jouer pour moi, pour le plaisir. Je suis un musicien pas professionnel mais qui s’éclate et c’est ce qui compte ! »
Delphine
« Je fais partie des gens qui pensent que l'histoire qu'ont nos objets nous font du bien au quotidien. Quand on se sent seul ou qu'on a un petit coup de blues, on regarde un objet et cela fait remonter du positif ! »
Camille
« S'apprêter à mettre un enfant au monde, c'est une aventure et un voyage fait de joie et de réjouissance mais aussi de questions, d'inconnu. »
Caroline
« Me baigner dans de l’eau si froide m’apporte un bien être énorme. Ca renforce aussi mes défenses immunitaires : depuis que je le fais, je ne suis quasiment plus jamais malade ! »
Pierre-Antoine
« Avec le temps, certains de mes voisins ont développé une allergie au jazz manouche, du coup je viens jouer dans ce magnifique parc pour ne pas les déranger. »
Virginie
« En Suisse comme ailleurs, on se rend compte que la majorité des gens sont bienveillants et qu’on met trop en avant ceux qui sont médisants ! »
Dominique
« Je sais que certaines choses ne vont pas bien dans le monde, mais la Vie est trop belle pour ne pas en profiter ! »