
Romain
À titre personnel, cette situation ne m’inquiète pas plus que ça. Par contre, j’ai peur pour mes proches. Je sais que beaucoup travaillent encore et ça commence à être délicat.
Dans mon entourage, il y a des gens considérés comme à risque et ça m’effraie un peu de voir que beaucoup de gens sont dans une sorte de déni et ne réalisent pas le risque qu’ils font courir aux autres.
Actuellement, certains secteurs continuent mais si tout s’arrête, cela me rassurera. Le confinement total ne me fait pas peur, j’adore lire donc je sais que je saurai m’occuper.
J’ai confiance en nos autorités, je trouve qu’elles communiquent bien. J’espère juste qu’elles sauront soutenir ceux qui en ont besoin, notamment les entreprises et les indépendants, afin que l’économie soit moins un écueil à la prudence.
Romain
Portrait réalisé dans la série « Confiné·e·s », de balcon à balcon, sans contact rapproché et dans le respect des recommandations de sécurité.
Précédent:
« Marie-LaureSuivant:
Patricia »Autres histoires de Vaudois·es
Dans quelle localité souhaitez-vous vous rendre ?

Manu
« Personnellement, je serais pour qu’on mange de la viande et du poisson une fois par semaine, mais qu’il vienne de chez nous et qu’il soit issu de la pêche responsable comme la pratiquent les pêcheurs suisses. C’est sûr que ça a un prix, mais c’est la valeur réelle de ces produits. »

Nathalie
« Dans mon métier de kinésiologue, je rencontre beaucoup de gens et à chaque fois, il y a quelque chose qui se passe. »

Tiziano
« J’aime les gens, les rencontrer, leur parler, les faire rire… et cette année, je souffre pas mal de ne pas pouvoir le faire. »

Antoine
« Le plus important dans la vie ? Les autres ! Les amis, la famille, ceux de qui on s’entoure. »

Zoé
« Il y a bien-sûr parfois des petits moments où le moral n'est pas au top, par exemple après une compétition qui ne s'est pas déroulée comme prévu. Ma plus grande motivation dans ces moments-là, c'est d'analyser ce que j'ai fait de faux et de m'entrainer encore plus là-dessus. »

Camille
« S'apprêter à mettre un enfant au monde, c'est une aventure et un voyage fait de joie et de réjouissance mais aussi de questions, d'inconnu. »

Vincent
«  Une fois on m’a dit « donne et oublie, reçois et souviens-toi », c’est une phrase qui m’a marqué et dont j’essaie de me souvenir au quotidien. »

Caroline
« Ma passion, c’est de rassembler des informations et de connecter les gens entre eux. »