Emilie et Jonas

Bien connu de tous les amateurs de bon vin de la région, le bar à vin Linpasse a été créé il y a huit ans par Jonas. Il est ensuite rejoint par Emilie, alors étudiante en tourisme, qui travaillera au service quelques temps. Quatre ans plus tard, les deux passionnés sont mariés, heureux parents et gèrent ensemble l’établissement.

Jonas:
« Pour moi ça a toujours été clair que je me voyais dans l’hospitalité et l’accueil. Même lorsque je travaillais dans le bâtiment, c’est l’aspect humain, le contact, qui me plaisait le plus.
C’est le vin qui m’a amené la solution et permis d’enfin me lancer et d’ouvrir Linpasse !
Notre but est de faire plaisir aux gens. On construit des relations d’amitié avec beaucoup de nos clients. J’ai l’impression de ne pas vraiment travailler alors qu’on passe tout de même dix heures par jour six jours sur sept, et ça c’est plutôt bon signe !

Emilie :
« Ce qui me plait le plus dans notre métier, c’est d’offrir un moment de plaisir aux gens. C’est super gratifiant de savoir que les gens ont passé un bon moment chez nous, grâce à l’environnement et les produits que l’on propose.
On partage plein de choses avec des gens différents et on ne sait jamais vraiment comment notre journée va se dérouler. On pourrait croire que c’est une activité routinière, mais ce n’est pas du tout le cas, aucune journée ne ressemble à une autre !
Je ne pense pas que je pourrais faire le même métier ailleurs. Linpasse, c’est une atmosphère particulière, ce lieu dégage quelque chose de spécial. »

Précédent:

«

Suivant:

»

Autres histoires de Vaudois·es

Dans quelle localité souhaitez-vous vous rendre ?

Card image Portrait

Manu

« Personnellement, je serais pour qu’on mange de la viande et du poisson une fois par semaine, mais qu’il vienne de chez nous et qu’il soit issu de la pêche responsable comme la pratiquent les pêcheurs suisses. C’est sûr que ça a un prix, mais c’est la valeur réelle de ces produits. »

Tolochenaz

Card image Portrait

Antoine

« Le plus important dans la vie ? Les autres ! Les amis, la famille, ceux de qui on s’entoure. »

Morges

Card image Portrait

Sandra

« Quand je fais face à un échec, je me dis à chaque fois que c’est une opportunité d’un nouveau départ. »

Lully

Card image Article

Laura

« Ce moment magique de la rencontre entre une oeuvre et des spectateurs me manque terriblement. Il y a quelque chose qui se passe qu’on ne peut pas définir, c’est au-delà des mots. »

Yens

Card image Portrait

Caroline

« Me baigner dans de l’eau si froide m’apporte un bien être énorme. Ca renforce aussi mes défenses immunitaires : depuis que je le fais, je ne suis quasiment plus jamais malade ! »

Morges

Card image Portrait

Nemrod

« Ma passion pour le café est un prétexte pour être entouré de gens, pour rassembler. »

Gland

Card image Portrait

Delphine

« Je fais partie des gens qui pensent que l'histoire qu'ont nos objets nous font du bien au quotidien. Quand on se sent seul ou qu'on a un petit coup de blues, on regarde un objet et cela fait remonter du positif ! »

Lausanne

Card image Portrait

Laetitia

« Quand on est dans l’ambiance du voyage, je ne sais pas si on est conscient de tout ce que l’on fait. Avec le recul, ça parait un peu fou, trois étudiantes seules dans une aventure pareille, je ne sais pas si on le referait ! »

Penthalaz

Card image Article

Julien

« J’ai toujours ressenti l’envie d’être indépendant. De créer mon propre projet, un lieu qui me ressemble. »

Morges

Avec le soutien de :

Le Canton de Vaud du côté humain

Des portraits inspirants de Vaudoises et Vaudois, directement dans votre boîte mail

Une fois par mois, commencez votre journée de manière inspirante en recevant directement les nouveaux portraits publiés et soyez dans les premières personnes à partir à la rencontre des Vaudoises et Vaudois !

Nous ne transmettrons en aucun cas votre e-mail à des tiers.
Vous pouvez vous dés-inscrire en tout temps.