Amélie
Quand je fais quelque chose, j’ai besoin de me sentir utile : j’ai été infirmière, éducatrice, j’ai travaillé dans l’humanitaire… maintenant je suis illustratrice, mais j’ai l’impression que le mouvement est le même : par mon métier actuel j’essaie de contribuer à rendre service à des structures et des projets qui me touchent et qui, je pense, valent la peine d’être mis en avant, soutenus et rendus plus visibles.
Quand on parle de réussite, on pense souvent à l’aspect professionnel et au regard des autres, alors qu’au final les critères de notre réussite doivent être fixés par nous-même et personne d’autre.
Personnellement, je trouve que la réussite c’est de pouvoir vivre de ce qui me passionne, en accord avec mes valeurs. Je vis aujourd’hui en faisant ce que j’aime le plus au monde : dessiner… et grâce à mes dessins, je crois que je participe, à ma toute petite échelle, à faire du monde un endroit un tout petit peu meilleur… que demander de plus ?
Découvrez le bel univers d’Amélie sur son portfolio !
Précédent:
« Emilie et JonasSuivant:
Manu »Autres histoires de Vaudois·es
Dans quelle localité souhaitez-vous vous rendre ?
Dora, Morges
« Si tout le monde prenait la peine et le temps de voir la même chose, il n’y aurait plus de guerre sur la Terre… »
Thomas
« J’ai changé d’employeur et je me suis rendu compte que d’avoir du temps libre et une qualité de vie n’avait pas de prix ! »
Virginie
« En Suisse comme ailleurs, on se rend compte que la majorité des gens sont bienveillants et qu’on met trop en avant ceux qui sont médisants ! »
Marie-Laure
« Je n’ai jamais été du genre à me jeter dans le vide sans filet, mais cette expérience entrepreneuriale m’a aussi appris à prendre des risques en ne contrôlant pas tout à 100%. »
Tiziano
« J’aime les gens, les rencontrer, leur parler, les faire rire… et cette année, je souffre pas mal de ne pas pouvoir le faire. »
Germain
« J’ai la chance d’avoir eu des parents très respectueux et une maman très présente avec mes 6 frères et soeurs. »
Caroline
« Ma passion, c’est de rassembler des informations et de connecter les gens entre eux. »
Fredo
« Ça a été un gros coup dur de voir mon rêve d’être musicien professionnel s’envoler à cause de mon âge. Alors je me suis remis à jouer pour moi, pour le plaisir. Je suis un musicien pas professionnel mais qui s’éclate et c’est ce qui compte ! »
Antoine
« Le plus important dans la vie ? Les autres ! Les amis, la famille, ceux de qui on s’entoure. »