Priya
Recherchez votre véritable identité, votre « soi ». Certaines choses sont au-delà du mental, ce mental qui nous rend esclaves. Nous avons une véritable identité personnelle, que l’on appelle aussi l’âme ou Ātma en sanskrit, qui nous procure la joie absolue, et qui n’a rien à voir avec le monde matériel. Le mental est matériel. C’est lui qui nous fait dire « je veux ça », « j’aime pas ça »… Il nous apporte souvent plus de souffrance que de bonheur. Le véritable ennemi n’est pas extérieur, c’est notre mental. Mais si on l’éduque bien, il peut devenir notre ami car il peut nous aider à comprendre certaines choses à travers l’intellect. Normalement, c’est l’intellect qui contrôle le mental alors que c’est plus souvent l’inverse qui se passe.
Priya, rencontrée au Parc de Vertou
Autres histoires de Vaudois·es
Dans quelle localité souhaitez-vous vous rendre ?
Portrait
Antoine
« Le plus important dans la vie ? Les autres ! Les amis, la famille, ceux de qui on s’entoure. »
Portrait
Delphine
« Je fais partie des gens qui pensent que l'histoire qu'ont nos objets nous font du bien au quotidien. Quand on se sent seul ou qu'on a un petit coup de blues, on regarde un objet et cela fait remonter du positif ! »
Portrait
Kewin
« Ce qui me motive à me lever le matin, c’est les gens que je côtoie, de savoir que je vais les voir. »
Article
Amélie
« La passion, c’est se lever le matin avec enthousiasme à l'idée de commencer une nouvelle création. C’est aussi oublier le temps qui passe quand on travaille, ne pas voir une journée de travail comme une contrainte, mais comme un plaisir. »
Portrait
Nano
« Passé un certain âge, tu commences à avoir envie de vivre un peu différemment. »
Portrait
Alexandre
« Le temps, c’est ce que l’on a de plus précieux car on ne peut pas l’acheter ni le rattraper. »
Article
Julien
« J’ai toujours ressenti l’envie d’être indépendant. De créer mon propre projet, un lieu qui me ressemble. »
Portrait
Amélie
« Quand on parle de réussite, on pense souvent à l’aspect professionnel et au regard des autres, alors qu’au final les critères de notre réussite doivent être fixés par nous-même et personne d’autre. »
Portrait
Germain
« J’ai la chance d’avoir eu des parents très respectueux et une maman très présente avec mes 6 frères et soeurs. »
Morges