Priya
Recherchez votre véritable identité, votre « soi ». Certaines choses sont au-delà du mental, ce mental qui nous rend esclaves. Nous avons une véritable identité personnelle, que l’on appelle aussi l’âme ou Ātma en sanskrit, qui nous procure la joie absolue, et qui n’a rien à voir avec le monde matériel. Le mental est matériel. C’est lui qui nous fait dire « je veux ça », « j’aime pas ça »… Il nous apporte souvent plus de souffrance que de bonheur. Le véritable ennemi n’est pas extérieur, c’est notre mental. Mais si on l’éduque bien, il peut devenir notre ami car il peut nous aider à comprendre certaines choses à travers l’intellect. Normalement, c’est l’intellect qui contrôle le mental alors que c’est plus souvent l’inverse qui se passe.
Priya, rencontrée au Parc de Vertou
Autres histoires de Vaudois·es
Dans quelle localité souhaitez-vous vous rendre ?
Portrait
Fredo
« Ça a été un gros coup dur de voir mon rêve d’être musicien professionnel s’envoler à cause de mon âge. Alors je me suis remis à jouer pour moi, pour le plaisir. Je suis un musicien pas professionnel mais qui s’éclate et c’est ce qui compte ! »
Article
Amélie
« La passion, c’est se lever le matin avec enthousiasme à l'idée de commencer une nouvelle création. C’est aussi oublier le temps qui passe quand on travaille, ne pas voir une journée de travail comme une contrainte, mais comme un plaisir. »
Portrait
Vincent
«  Une fois on m’a dit « donne et oublie, reçois et souviens-toi », c’est une phrase qui m’a marqué et dont j’essaie de me souvenir au quotidien. »
Portrait
Baka
« Quand à cause de la guerre tu es en danger de mort en permanence, que tu dois fuir ton propre pays pour te réfugier ailleurs, c’est vraiment difficile à vivre. Je ne le souhaite à personne. »
Portrait confiné
Caroline
« Ma passion, c’est de rassembler des informations et de connecter les gens entre eux. »
Portrait
David
« Tout ce que je fais converge toujours vers un point : rendre les choses simples, accessibles et justes. C’est un travail d’équilibre, mais c’est là que je trouve du sens. »
Portrait
Manu
« Personnellement, je serais pour qu’on mange de la viande et du poisson une fois par semaine, mais qu’il vienne de chez nous et qu’il soit issu de la pêche responsable comme la pratiquent les pêcheurs suisses. C’est sûr que ça a un prix, mais c’est la valeur réelle de ces produits. »
Article
Laura
« Ce moment magique de la rencontre entre une oeuvre et des spectateurs me manque terriblement. Il y a quelque chose qui se passe qu’on ne peut pas définir, c’est au-delà des mots. »
Morges