
Vincent
Si je pouvais changer une chose dans le monde, cela serait la mentalité de certaines personnes. Il faudrait pouvoir garder les différences de chacun tout en arrivant à ce que tout le monde arrive à vivre en harmonie avec les autres sans se taper dessus. Plus de tolérance et de compréhension, moins de jugement… Se regarder en face soi-même avant de regarder les autres.
Quand on voit les conflits qu’il y a un peu partout dans le monde, on se dit que c’est un peu fou qu’à notre époque, il y ait encore des guerres pour des choses qui au final sont assez futiles et que l’humain a inventées lui-même.
Il ne faut pas toujours attendre quelque chose en retour des autres, mais aussi faire les choses de bon cœur et s’entourer des personnes qui nous tirent vers le haut plutôt que vers le bas. Une fois on m’a dit « donne et oublie, reçois et souviens-toi », c’est une phrase qui m’a marqué et dont j’essaie de me souvenir au quotidien.
Parfois on se dit qu’à notre échelle on ne peut pas avoir un réel impact, mais si tout le monde essayait un petit peu, chacun pourrait contribuer à changer un petit peu les choses à son échelle.
Vincent
Autres histoires de Vaudois·es
Dans quelle localité souhaitez-vous vous rendre ?

Pierre-Antoine
« Avec le temps, certains de mes voisins ont développé une allergie au jazz manouche, du coup je viens jouer dans ce magnifique parc pour ne pas les déranger. »

Baka
« Quand à cause de la guerre tu es en danger de mort en permanence, que tu dois fuir ton propre pays pour te réfugier ailleurs, c’est vraiment difficile à vivre. Je ne le souhaite à personne. »

Lilou
« J’aimerais bien que tout le monde soit content, que les gens se parlent mieux, se pardonnent et s’aident. »

Laura
« Ce moment magique de la rencontre entre une oeuvre et des spectateurs me manque terriblement. Il y a quelque chose qui se passe qu’on ne peut pas définir, c’est au-delà des mots. »

Tiziano
« J’aime les gens, les rencontrer, leur parler, les faire rire… et cette année, je souffre pas mal de ne pas pouvoir le faire. »

Alexandre
« Le temps, c’est ce que l’on a de plus précieux car on ne peut pas l’acheter ni le rattraper. »

Julien
« J’ai toujours ressenti l’envie d’être indépendant. De créer mon propre projet, un lieu qui me ressemble. »

Amélie
« La passion, c’est se lever le matin avec enthousiasme à l'idée de commencer une nouvelle création. C’est aussi oublier le temps qui passe quand on travaille, ne pas voir une journée de travail comme une contrainte, mais comme un plaisir. »

Laurène
« La vie m'a appris à laisser faire les choses tout en étant structurée dans mes objectifs. J'ai des projets, des rôles que je rêve d'interpréter, des scènes sur lesquelles je souhaite me produire, mais je suis aussi ouverte aux surprises que la vie me réserve. »