Germain
Si je pouvais donner un conseil à un enfant qui vient de naitre ? Je suis peut-être un peu traditionaliste, mais, cela serait : « Aime tes parents. Tu as une maman, tu as un papa, tu ne peux être qu’heureux avec eux. Tu vis, tu ris, la vie que tes parents t’ont donné, elle est merveilleuse. Tout comme d’avoir une famille qui t’aime. Alors cela dépend de toi, sache l’apprécier et confie-leur n’importe quoi ».
J’ai la chance d’avoir eu des parents très respectueux et une maman très présente avec mes 6 frères et soeurs. Je l’ai toujours admirée, surtout quand elle nous mettait au lit le soir et s’agenouillait auprès de chacun de nous pour nous réciter une petite prière. À force de le faire presque tous les soirs, cela m’est resté. Si je pouvais, je lui dirais que tout ce qu’elle nous a apporté est précieux.
Germain, rencontré au marché de Morges
Autres histoires de Vaudois·es
Dans quelle localité souhaitez-vous vous rendre ?
Portrait
Arnaud
« Beaucoup de choses ont changé depuis que j’ai pris conscience que se déplacer en vélo était bien plus pratique qu’en voiture. »
Portrait
Nano
« Passé un certain âge, tu commences à avoir envie de vivre un peu différemment. »
Portrait
Sandra
« Quand je fais face à un échec, je me dis à chaque fois que c’est une opportunité d’un nouveau départ. »
Portrait
Baka
« Quand à cause de la guerre tu es en danger de mort en permanence, que tu dois fuir ton propre pays pour te réfugier ailleurs, c’est vraiment difficile à vivre. Je ne le souhaite à personne. »
Portrait
Julien
« Avec plusieurs fractures au niveau du crâne, mon cerveau a été atteint et j’ai dû réapprendre à faire des phrases, à me faire comprendre. »
Portrait
Nemrod
« Ma passion pour le café est un prétexte pour être entouré de gens, pour rassembler. »
Portrait
Kewin
« Ce qui me motive à me lever le matin, c’est les gens que je côtoie, de savoir que je vais les voir. »
Portrait confiné
Caroline
« Ma passion, c’est de rassembler des informations et de connecter les gens entre eux. »
Article
Maude
« Aujourd’hui, j’ai souvent plus de plaisir à l’entraînement qu’en compétition. Mais chaque départ, c’est l’occasion de me prouver que je suis encore là. »
Morges
Commerçant·e·s