Germain
Si je pouvais donner un conseil à un enfant qui vient de naitre ? Je suis peut-être un peu traditionaliste, mais, cela serait : « Aime tes parents. Tu as une maman, tu as un papa, tu ne peux être qu’heureux avec eux. Tu vis, tu ris, la vie que tes parents t’ont donné, elle est merveilleuse. Tout comme d’avoir une famille qui t’aime. Alors cela dépend de toi, sache l’apprécier et confie-leur n’importe quoi ».
J’ai la chance d’avoir eu des parents très respectueux et une maman très présente avec mes 6 frères et soeurs. Je l’ai toujours admirée, surtout quand elle nous mettait au lit le soir et s’agenouillait auprès de chacun de nous pour nous réciter une petite prière. À force de le faire presque tous les soirs, cela m’est resté. Si je pouvais, je lui dirais que tout ce qu’elle nous a apporté est précieux.
Germain, rencontré au marché de Morges
Autres histoires de Vaudois·es
Dans quelle localité souhaitez-vous vous rendre ?
Portrait
Caroline
« Me baigner dans de l’eau si froide m’apporte un bien être énorme. Ca renforce aussi mes défenses immunitaires : depuis que je le fais, je ne suis quasiment plus jamais malade ! »
Article
Julien
« J’ai toujours ressenti l’envie d’être indépendant. De créer mon propre projet, un lieu qui me ressemble. »
Portrait
Amélie
« Quand on parle de réussite, on pense souvent à l’aspect professionnel et au regard des autres, alors qu’au final les critères de notre réussite doivent être fixés par nous-même et personne d’autre. »
Portrait
Magaly
« Peu importe qui sont les gens, chacun·e mérite de pouvoir avancer dans sa vie sans se que l’on se soucie de son parcours. »
Portrait
Camille
« S'apprêter à mettre un enfant au monde, c'est une aventure et un voyage fait de joie et de réjouissance mais aussi de questions, d'inconnu. »
Portrait
Lilou
« J’aimerais bien que tout le monde soit content, que les gens se parlent mieux, se pardonnent et s’aident. »
Portrait
Christophe
« Ma vraie ambition, c’est d’être heureux. On m’a dit que je manquais d’ambition, mais pour moi, l’essentiel, c’est de cultiver la positivité et de profiter de la vie en faisant ce que j’aime. On peut dire que je suis un handicapé heureux ! »
Portrait
Nathalie
« Dans mon métier de kinésiologue, je rencontre beaucoup de gens et à chaque fois, il y a quelque chose qui se passe. »
Portrait
David
« Tout ce que je fais converge toujours vers un point : rendre les choses simples, accessibles et justes. C’est un travail d’équilibre, mais c’est là que je trouve du sens. »
Morges
Commerçant·e·s