Caroline

Tout a commencé au salon des thérapies naturelles à Morges il y a trois ans. À l’époque, j’étais très sensible, je ne me sentais pas vraiment heureuse alors que je n’avais pas de raison de ne pas l’être.

Un peu par hasard, je suis allée dans ce salon et je suis arrivée sur le stand d’une dame, guérisseuse, qui m’a parlé de ce qu’elle fait et m’a demandé ce que je cherchais. Nous avons longuement discuté et elle m’a parlé de méthodes qui m’ont complètement parlé. Elle m’a aussi appris à me mettre dans une bulle pour ne pas absorber les émotions négatives des autres.

Trois ans plus tard, j’ai suivi plusieurs formations et vécu pas mal d’expériences qui ont changé ma vie dont une certification d’enseignement du yoga, des formations de Reiki, beaucoup de méditation et dix jours de Vipassana dans le jura.

Ma passion, c’est de rassembler des informations et de connecter les gens entre eux. Je partage beaucoup mes expériences, notamment dans une newsletter qui propose des pistes et des bons plans pour prendre soin de soi, des liens vers des ressources comme des cours en ligne de yoga…

Si je peux donner quelques conseils à appliquer si on se sent stressé·e ou anxieux·se par la situation que nous traversons en ce moment :

  • Prendre soin de sa santé, notamment par l’alimentation
  • Essayer d’avoir une routine pour prendre soin de son corps et  (exercices de respiration, huiles, vitamines…)
  • S’écouter, prendre en compte son ressenti. Très important : prendre le temps de bien respirer avec des petits exercices simples, même quelques minutes par jour.

Caroline

Portrait réalisé par téléphone, auto-portrait pris par Caroline.

Précédent:

«

Suivant:

»

Autres histoires de Vaudois·es

Dans quelle localité souhaitez-vous vous rendre ?

Card image Article

Marie-Laure

« Je n’ai jamais été du genre à me jeter dans le vide sans filet, mais cette expérience entrepreneuriale m’a aussi appris à prendre des risques en ne contrôlant pas tout à 100%. »

Cossonay

Card image Portrait

Arnaud

« Beaucoup de choses ont changé depuis que j’ai pris conscience que se déplacer en vélo était bien plus pratique qu’en voiture. »

Morges

Card image Article

Laura

« Ce moment magique de la rencontre entre une oeuvre et des spectateurs me manque terriblement. Il y a quelque chose qui se passe qu’on ne peut pas définir, c’est au-delà des mots. »

Yens

Card image Portrait

Dora, Morges

« Si tout le monde prenait la peine et le temps de voir la même chose, il n’y aurait plus de guerre sur la Terre… »

Morges

Card image Portrait

Manu

« Personnellement, je serais pour qu’on mange de la viande et du poisson une fois par semaine, mais qu’il vienne de chez nous et qu’il soit issu de la pêche responsable comme la pratiquent les pêcheurs suisses. C’est sûr que ça a un prix, mais c’est la valeur réelle de ces produits. »

Tolochenaz

Card image Portrait

Alain - La colline sacrée

« Cette colline, elle est un peu sacrée pour moi. »

Éclépens

Card image Portrait

Fredo

« Ça a été un gros coup dur de voir mon rêve d’être musicien professionnel s’envoler à cause de mon âge. Alors je me suis remis à jouer pour moi, pour le plaisir. Je suis un musicien pas professionnel mais qui s’éclate et c’est ce qui compte ! »

Les Diablerets

Card image Portrait

Caroline

« Me baigner dans de l’eau si froide m’apporte un bien être énorme. Ca renforce aussi mes défenses immunitaires : depuis que je le fais, je ne suis quasiment plus jamais malade ! »

Morges

Card image Portrait

Delphine

« Je fais partie des gens qui pensent que l'histoire qu'ont nos objets nous font du bien au quotidien. Quand on se sent seul ou qu'on a un petit coup de blues, on regarde un objet et cela fait remonter du positif ! »

Lausanne

Avec le soutien de :

Le Canton de Vaud du côté humain

Des portraits inspirants de Vaudoises et Vaudois, directement dans votre boîte mail

Une fois par mois, commencez votre journée de manière inspirante en recevant directement les nouveaux portraits publiés et soyez dans les premières personnes à partir à la rencontre des Vaudoises et Vaudois !

Nous ne transmettrons en aucun cas votre e-mail à des tiers.
Vous pouvez vous dés-inscrire en tout temps.