
Caroline
Tout a commencé au salon des thérapies naturelles à Morges il y a trois ans. À l’époque, j’étais très sensible, je ne me sentais pas vraiment heureuse alors que je n’avais pas de raison de ne pas l’être.
Un peu par hasard, je suis allée dans ce salon et je suis arrivée sur le stand d’une dame, guérisseuse, qui m’a parlé de ce qu’elle fait et m’a demandé ce que je cherchais. Nous avons longuement discuté et elle m’a parlé de méthodes qui m’ont complètement parlé. Elle m’a aussi appris à me mettre dans une bulle pour ne pas absorber les émotions négatives des autres.
Trois ans plus tard, j’ai suivi plusieurs formations et vécu pas mal d’expériences qui ont changé ma vie dont une certification d’enseignement du yoga, des formations de Reiki, beaucoup de méditation et dix jours de Vipassana dans le jura.
Ma passion, c’est de rassembler des informations et de connecter les gens entre eux. Je partage beaucoup mes expériences, notamment dans une newsletter qui propose des pistes et des bons plans pour prendre soin de soi, des liens vers des ressources comme des cours en ligne de yoga…
Si je peux donner quelques conseils à appliquer si on se sent stressé·e ou anxieux·se par la situation que nous traversons en ce moment :
- Prendre soin de sa santé, notamment par l’alimentation
- Essayer d’avoir une routine pour prendre soin de son corps et (exercices de respiration, huiles, vitamines…)
- S’écouter, prendre en compte son ressenti. Très important : prendre le temps de bien respirer avec des petits exercices simples, même quelques minutes par jour.
Caroline
Portrait réalisé par téléphone, auto-portrait pris par Caroline.
Autres histoires de Vaudois·es
Dans quelle localité souhaitez-vous vous rendre ?

Magaly
« Peu importe qui sont les gens, chacun·e mérite de pouvoir avancer dans sa vie sans se que l’on se soucie de son parcours. »

Antoine
« Le plus important dans la vie ? Les autres ! Les amis, la famille, ceux de qui on s’entoure. »

Tiziano
« J’aime les gens, les rencontrer, leur parler, les faire rire… et cette année, je souffre pas mal de ne pas pouvoir le faire. »

Baka
« Quand à cause de la guerre tu es en danger de mort en permanence, que tu dois fuir ton propre pays pour te réfugier ailleurs, c’est vraiment difficile à vivre. Je ne le souhaite à personne. »

Margaux
« L’un des challenges que j’ai au quotidien, c’est de gérer mon emploi du temps. C’est parfois compliqué de prendre le temps de tout faire, et de vivre à fond ce qu’on fait sur le moment. »

Laetitia
« Quand on est dans l’ambiance du voyage, je ne sais pas si on est conscient de tout ce que l’on fait. Avec le recul, ça parait un peu fou, trois étudiantes seules dans une aventure pareille, je ne sais pas si on le referait ! »

Laura
« Ce moment magique de la rencontre entre une oeuvre et des spectateurs me manque terriblement. Il y a quelque chose qui se passe qu’on ne peut pas définir, c’est au-delà des mots. »

Vincent
«  Une fois on m’a dit « donne et oublie, reçois et souviens-toi », c’est une phrase qui m’a marqué et dont j’essaie de me souvenir au quotidien. »

Marie-Laure
« Je n’ai jamais été du genre à me jeter dans le vide sans filet, mais cette expérience entrepreneuriale m’a aussi appris à prendre des risques en ne contrôlant pas tout à 100%. »