Kewin
Ce qui me motive à me lever le matin, c’est les gens que je côtoie, de savoir que je vais les voir.
Plusieurs fois, j’ai eu envie d’aller vivre à l’étranger mais je me suis rendu compte que ce qui me retenait, ce n’était pas mes habitudes ici mais plutôt les gens que je connais, les relations que j’ai avec eux.
Je travaille dans le café et ce qui me plait dans ce domaine, c’est que c’est une industrie qui est très humaine. Le café c’est un phénomène social depuis la nuit des temps. Ça crée des liens et il paraitrait même que la révolution française a été planifiée dans des cafés à Paris ! Il y a aussi les producteurs, ce sont des gens qui n’ont pas grand chose mais qui donnent tout pour nous proposer des cafés incroyables, ils se donnent de la peine et ils méritent d’être récompensés et mis en valeur.
Kewin
Précédent:
« JulienSuivant:
Noëlle et Chloé »Autres histoires de Vaudois·es
Dans quelle localité souhaitez-vous vous rendre ?
Article
Katia
« Une partie de notre travail se fait dans l’ombre. Ce n’est pas le Saint-Esprit qui nous dit quand on doit saler ou passer le chasse-neige, c’est l’un d’entre-nous qui se lève à trois heures du matin pour aller vérifier l’état des routes ! »
Article
Tiziano
« J’aime les gens, les rencontrer, leur parler, les faire rire… et cette année, je souffre pas mal de ne pas pouvoir le faire. »
Portrait
Caroline
« Me baigner dans de l’eau si froide m’apporte un bien être énorme. Ca renforce aussi mes défenses immunitaires : depuis que je le fais, je ne suis quasiment plus jamais malade ! »
Portrait
Nathalie
« Dans mon métier de kinésiologue, je rencontre beaucoup de gens et à chaque fois, il y a quelque chose qui se passe. »
Article
Marie-Laure
« Je n’ai jamais été du genre à me jeter dans le vide sans filet, mais cette expérience entrepreneuriale m’a aussi appris à prendre des risques en ne contrôlant pas tout à 100%. »
Portrait
Sandra
« Quand je fais face à un échec, je me dis à chaque fois que c’est une opportunité d’un nouveau départ. »
Portrait
Karla
« Chacun·e devrait être libre de pouvoir s’exprimer, et que ses opinions soient respectées comme elle devrait respecter celles des autres. »
Portrait
Amélie
« Quand on parle de réussite, on pense souvent à l’aspect professionnel et au regard des autres, alors qu’au final les critères de notre réussite doivent être fixés par nous-même et personne d’autre. »
Portrait confiné
Caroline
« Ma passion, c’est de rassembler des informations et de connecter les gens entre eux. »
Morges