Dominique
J’ai la chance de voir le positif dans presque n’importe quelle situation.
Je suis née comme ça, ça a toujours été le cas. On m’a dit que c’est peut-être parce que je suis née en Afrique !
Si les gens arrivaient à être plus positifs, beaucoup de choses iraient mieux dans le monde.
Parfois je me dis que c’est peut-être voir les choses avec des oeillères, mais au moins je me fais moins de souci inutile.
C’est aussi une question de perception ; quand on nous répète sans cesse que tout va mal dans le monde, notamment dans les médias, on commence à y croire nous-même, alors qu’en réalité tout n’est pas si terrible !
À celles et ceux qui aimeraient essayer de voir la vie de manière plus optimiste, quand quelque chose ne vas pas, je suggère de trouver un élément positif dans chaque situation et de ne pas focaliser sur le négatif.
Une astuce qui fonctionne bien est de mettre des cailloux dans sa poche, et qu’à chaque fois qu’on est négatif, de changer un caillou de poche. Le soir, il suffit de compter les cailloux « négatifs » pour voir si on y arrive !
Quand quelque chose ne va pas on peut aussi toujours trouver quelque chose qui nous console, qui nous réconforte dans la nature.
Je sais que certaines choses ne vont pas bien dans le monde, mais la Vie est trop belle pour ne pas en profiter !
Dominique
Autres histoires de Vaudois·es
Dans quelle localité souhaitez-vous vous rendre ?
Kewin
« Ce qui me motive à me lever le matin, c’est les gens que je côtoie, de savoir que je vais les voir. »
Julien
« J’ai toujours ressenti l’envie d’être indépendant. De créer mon propre projet, un lieu qui me ressemble. »
Emre
« Mon challenge, autant professionnel que privé, c’est d’amener du bien dans tout ce que j’entreprends. J’essaie de créer un monde meilleur à l’échelle locale.  »
Camille
« S'apprêter à mettre un enfant au monde, c'est une aventure et un voyage fait de joie et de réjouissance mais aussi de questions, d'inconnu. »
Julien
« Avec plusieurs fractures au niveau du crâne, mon cerveau a été atteint et j’ai dû réapprendre à faire des phrases, à me faire comprendre. »
Laurène
« La vie m'a appris à laisser faire les choses tout en étant structurée dans mes objectifs. J'ai des projets, des rôles que je rêve d'interpréter, des scènes sur lesquelles je souhaite me produire, mais je suis aussi ouverte aux surprises que la vie me réserve. »
Thomas
« J’ai changé d’employeur et je me suis rendu compte que d’avoir du temps libre et une qualité de vie n’avait pas de prix ! »
Karla
« Chacun·e devrait être libre de pouvoir s’exprimer, et que ses opinions soient respectées comme elle devrait respecter celles des autres. »
Sophie
« Avec le yoga, j’essaie d’amener les gens à ressentir plus de gratitude, à être contents de ce qu’ils ont déjà, reconnaissants de tout ce qui est déjà là plutôt que de toujours chercher plus.  »