Dominique

J’ai la chance de voir le positif dans presque n’importe quelle situation.

Je suis née comme ça, ça a toujours été le cas. On m’a dit que c’est peut-être parce que je suis née en Afrique !

Si les gens arrivaient à être plus positifs, beaucoup de choses iraient mieux dans le monde.

Parfois je me dis que c’est peut-être voir les choses avec des oeillères, mais au moins je me fais moins de souci inutile.

C’est aussi une question de perception ; quand on nous répète sans cesse que tout va mal dans le monde, notamment dans les médias, on commence à y croire nous-même, alors qu’en réalité tout n’est pas si terrible !

À celles et ceux qui aimeraient essayer de voir la vie de manière plus optimiste, quand quelque chose ne vas pas, je suggère de trouver un élément positif dans chaque situation et de ne pas focaliser sur le négatif.

Une astuce qui fonctionne bien est de mettre des cailloux dans sa poche, et qu’à chaque fois qu’on est négatif, de changer un caillou de poche. Le soir, il suffit de compter les cailloux « négatifs » pour voir si on y arrive !

Quand quelque chose ne va pas on peut aussi toujours trouver quelque chose qui nous console, qui nous réconforte dans la nature.

Je sais que certaines choses ne vont pas bien dans le monde, mais la Vie est trop belle pour ne pas en profiter !

Dominique

Précédent:

«

Suivant:

»

Autres histoires de Vaudois·es

Dans quelle localité souhaitez-vous vous rendre ?

Card image Portrait

Baka

« Quand à cause de la guerre tu es en danger de mort en permanence, que tu dois fuir ton propre pays pour te réfugier ailleurs, c’est vraiment difficile à vivre. Je ne le souhaite à personne. »

Morges

Card image Portrait

Priya

« Le véritable ennemi n’est pas extérieur, c’est notre mental. »

Morges

Card image Article

Tiziano

« J’aime les gens, les rencontrer, leur parler, les faire rire… et cette année, je souffre pas mal de ne pas pouvoir le faire. »

Épalinges

Card image Article

Julien

« J’ai toujours ressenti l’envie d’être indépendant. De créer mon propre projet, un lieu qui me ressemble. »

Morges

Card image Portrait

Nathalie

« Dans mon métier de kinésiologue, je rencontre beaucoup de gens et à chaque fois, il y a quelque chose qui se passe. »

Morges

Card image Portrait

Fredo

« Ça a été un gros coup dur de voir mon rêve d’être musicien professionnel s’envoler à cause de mon âge. Alors je me suis remis à jouer pour moi, pour le plaisir. Je suis un musicien pas professionnel mais qui s’éclate et c’est ce qui compte ! »

Les Diablerets

Card image Portrait

Magaly

« Peu importe qui sont les gens, chacun·e mérite de pouvoir avancer dans sa vie sans se que l’on se soucie de son parcours. »

Lausanne

Card image Portrait

Margaux

« L’un des challenges que j’ai au quotidien, c’est de gérer mon emploi du temps. C’est parfois compliqué de prendre le temps de tout faire, et de vivre à fond ce qu’on fait sur le moment. »

Morges

Card image Portrait

Manu

« Personnellement, je serais pour qu’on mange de la viande et du poisson une fois par semaine, mais qu’il vienne de chez nous et qu’il soit issu de la pêche responsable comme la pratiquent les pêcheurs suisses. C’est sûr que ça a un prix, mais c’est la valeur réelle de ces produits. »

Tolochenaz

En partenariat avec :

Des nouveaux portraits inspirants, directement dans votre boîte mail !

1-2x/mois, commencez votre journée de manière inspirante en recevant directement les nouveaux portraits publiés et soyez dans les premiers·ères à partir à la rencontre des Vaudoises et Vaudois !

Nous ne transmettrons en aucun cas votre e-mail à des tiers. Vous pouvez vous dés-inscrire en tout temps en cliquant sur les liens à la fin de chaque e-mail que nous vous envoyons.