Dominique

J’ai la chance de voir le positif dans presque n’importe quelle situation.

Je suis née comme ça, ça a toujours été le cas. On m’a dit que c’est peut-être parce que je suis née en Afrique !

Si les gens arrivaient à être plus positifs, beaucoup de choses iraient mieux dans le monde.

Parfois je me dis que c’est peut-être voir les choses avec des oeillères, mais au moins je me fais moins de souci inutile.

C’est aussi une question de perception ; quand on nous répète sans cesse que tout va mal dans le monde, notamment dans les médias, on commence à y croire nous-même, alors qu’en réalité tout n’est pas si terrible !

À celles et ceux qui aimeraient essayer de voir la vie de manière plus optimiste, quand quelque chose ne vas pas, je suggère de trouver un élément positif dans chaque situation et de ne pas focaliser sur le négatif.

Une astuce qui fonctionne bien est de mettre des cailloux dans sa poche, et qu’à chaque fois qu’on est négatif, de changer un caillou de poche. Le soir, il suffit de compter les cailloux « négatifs » pour voir si on y arrive !

Quand quelque chose ne va pas on peut aussi toujours trouver quelque chose qui nous console, qui nous réconforte dans la nature.

Je sais que certaines choses ne vont pas bien dans le monde, mais la Vie est trop belle pour ne pas en profiter !

Dominique

Précédent:

«

Suivant:

»

Autres histoires de Vaudois·es

Dans quelle localité souhaitez-vous vous rendre ?

Card image Portrait

Caroline

« Me baigner dans de l’eau si froide m’apporte un bien être énorme. Ca renforce aussi mes défenses immunitaires : depuis que je le fais, je ne suis quasiment plus jamais malade ! »

Morges

Card image Portrait

Nano

« Passé un certain âge, tu commences à avoir envie de vivre un peu différemment. »

Morges

Card image Portrait

Sophie

« Avec le yoga, j’essaie d’amener les gens à ressentir plus de gratitude, à être contents de ce qu’ils ont déjà, reconnaissants de tout ce qui est déjà là plutôt que de toujours chercher plus.  »

Morges

Card image Portrait

Thomas

« J’ai changé d’employeur et je me suis rendu compte que d’avoir du temps libre et une qualité de vie n’avait pas de prix ! »

Morges

Card image Portrait

Dominique

« Je sais que certaines choses ne vont pas bien dans le monde, mais la Vie est trop belle pour ne pas en profiter ! »

Morges

Card image Article

Jean-Marc

« Le boulot ne me fait pas peur, mon moteur c’est l’adrénaline d’être toujours en mouvement et de tester de nouvelles choses. »

Cossonay

Card image Article

Katia

« Une partie de notre travail se fait dans l’ombre. Ce n’est pas le Saint-Esprit qui nous dit quand on doit saler ou passer le chasse-neige, c’est l’un d’entre-nous qui se lève à trois heures du matin pour aller vérifier l’état des routes ! »

Col du Mollendruz

Card image Portrait

Magaly

« Peu importe qui sont les gens, chacun·e mérite de pouvoir avancer dans sa vie sans se que l’on se soucie de son parcours. »

Lausanne

Card image Portrait

Caroline

« Je préfère concrétiser, sécuriser des petites choses sur un modèle d’amélioration continue plutôt que de tout révolutionner du jour au lendemain. »

Morges

Avec le soutien de :

Le Canton de Vaud du côté humain

Des portraits inspirants de Vaudoises et Vaudois, directement dans votre boîte mail

Une fois par mois, commencez votre journée de manière inspirante en recevant directement les nouveaux portraits publiés et soyez dans les premières personnes à partir à la rencontre des Vaudoises et Vaudois !

Nous ne transmettrons en aucun cas votre e-mail à des tiers.
Vous pouvez vous dés-inscrire en tout temps.