Thomas
Après les études, j’ai vite senti que je n’étais pas fait pour étudier. Dans mon premier job, j’étais un peu carriériste ; si mon boss partait, je voulais sa place. C’est assez logique, tu as envie de progresser, de monter les échelons. Ensuite j’ai changé d’employeur et je me suis rendu compte que d’avoir du temps libre et une qualité de vie n’avait pas de prix : des horaires convenables, prendre le temps de voir mes enfants, les voir grandir…
Mon job actuel me permet de toucher à tout et m’offre une liberté dans la façon de travailler en ayant un impact sur l’entreprise et ses employés. Le tout en respectant la balance pro/privé ; c’est génial de pouvoir passer du temps avec ma famille et de participer activement à l’éducation de mes enfants. Avec eux, c’est du donnant-donnant ; les emmener faire du camping, se balader, c’est précieux et ils nous le rendent bien !
Thomas, rencontré au Trend Shop de François Sports
Autres histoires de Vaudois·es
Dans quelle localité souhaitez-vous vous rendre ?
Portrait
Virginie
« En Suisse comme ailleurs, on se rend compte que la majorité des gens sont bienveillants et qu’on met trop en avant ceux qui sont médisants ! »
Article
Maude
« Aujourd’hui, j’ai souvent plus de plaisir à l’entraînement qu’en compétition. Mais chaque départ, c’est l’occasion de me prouver que je suis encore là. »
Portrait
Emre
« Mon challenge, autant professionnel que privé, c’est d’amener du bien dans tout ce que j’entreprends. J’essaie de créer un monde meilleur à l’échelle locale.  »
Article
Laura
« Ce moment magique de la rencontre entre une oeuvre et des spectateurs me manque terriblement. Il y a quelque chose qui se passe qu’on ne peut pas définir, c’est au-delà des mots. »
Article
Célia
« Il faut se battre, il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers. Il faut positiver, regarder devant. Au lieu de se plaindre on préfère garder notre énergie pour se projeter dans le futur ! »
Portrait
Thomas
« J’ai changé d’employeur et je me suis rendu compte que d’avoir du temps libre et une qualité de vie n’avait pas de prix ! »
Article
Amélie
« La passion, c’est se lever le matin avec enthousiasme à l'idée de commencer une nouvelle création. C’est aussi oublier le temps qui passe quand on travaille, ne pas voir une journée de travail comme une contrainte, mais comme un plaisir. »
Portrait
David
« Tout ce que je fais converge toujours vers un point : rendre les choses simples, accessibles et justes. C’est un travail d’équilibre, mais c’est là que je trouve du sens. »
Portrait confiné
Patricia
« Hier, j'ai réussi à ne pas regarder les infos. Ces dernières sont tellement pesantes, spécialement pour les gens de mon âge... »
Morges
Commerçant·e·s