Laetitia

J’ai toujours beaucoup voyagé et depuis le début je me suis amusée à tenir une liste des trajets les plus épiques.
L’un de mes souvenirs les plus fous est un trajet en bus en Inde. On devait rejoindre une ville de montagne dans le sud et pour économiser un peu, on a décidé de prendre un bus local au lieu du confort des lignes touristiques.
Après plusieurs heures d’attente, pendant lesquelles plein de gens ont essayé de nous y emmener pour se faire de l’argent, le bus est arrivé et on a vite vu que le confort serait très basique.
La route était très sinueuse, on a eu peur tout le trajet. Mais le pire était d’essayer de ne pas être malade à cause des virages.

À un moment, je me suis retournée et j’ai vu que le contrôleur gérait un tournus pour que les gens puissent vomir à la fenêtre ! J’ai préféré ne rien dire à mes amies et je crois que je peux affirmer que j’étais la moins malade des trois.
Arrivées sur place, on a cherché un plan pour dormir et on s’est retrouvées chez le cousin du chauffeur de bus, que l’on a dû payer super cher.

Il n’y a bien-sûr pas forcément besoin d’aller si loin pour trouver des conditions épiques en voyage; par exemple, la France occupe plusieurs places dans mon top 10 !

Quand on est dans l’ambiance du voyage, je ne sais pas si on est conscient de tout ce que l’on fait. Avec le recul, ça parait un peu fou, trois étudiantes seules dans une aventure pareille, je ne sais pas si on le referait !

Précédent:

«

Suivant:

»

Autres histoires de Vaudois·es

Dans quelle localité souhaitez-vous vous rendre ?

Card image Portrait

Vincent

«  Une fois on m’a dit « donne et oublie, reçois et souviens-toi », c’est une phrase qui m’a marqué et dont j’essaie de me souvenir au quotidien. »

Morges

Card image Portrait

Magaly

« Peu importe qui sont les gens, chacun·e mérite de pouvoir avancer dans sa vie sans se que l’on se soucie de son parcours. »

Lausanne

Card image Article

Jean-Marc

« Le boulot ne me fait pas peur, mon moteur c’est l’adrénaline d’être toujours en mouvement et de tester de nouvelles choses. »

Cossonay

Card image Portrait

Karla

« Chacun·e devrait être libre de pouvoir s’exprimer, et que ses opinions soient respectées comme elle devrait respecter celles des autres. »

Echichens

Card image Portrait

Julien

« Avec plusieurs fractures au niveau du crâne, mon cerveau a été atteint et j’ai dû réapprendre à faire des phrases, à me faire comprendre. »

Morges

Card image Article

Maude

« Aujourd’hui, j’ai souvent plus de plaisir à l’entraînement qu’en compétition. Mais chaque départ, c’est l’occasion de me prouver que je suis encore là. »

Ollon

Card image Portrait

Dora, Morges

« Si tout le monde prenait la peine et le temps de voir la même chose, il n’y aurait plus de guerre sur la Terre… »

Morges

Card image Portrait

David

« Tout ce que je fais converge toujours vers un point : rendre les choses simples, accessibles et justes. C’est un travail d’équilibre, mais c’est là que je trouve du sens. »

Yens

Card image Article

Laura

« Ce moment magique de la rencontre entre une oeuvre et des spectateurs me manque terriblement. Il y a quelque chose qui se passe qu’on ne peut pas définir, c’est au-delà des mots. »

Yens

Avec le soutien de :

Le Canton de Vaud du côté humain

Des portraits inspirants de Vaudoises et Vaudois, directement dans votre boîte mail

Une fois par mois, commencez votre journée de manière inspirante en recevant directement les nouveaux portraits publiés et soyez dans les premières personnes à partir à la rencontre des Vaudoises et Vaudois !

Nous ne transmettrons en aucun cas votre e-mail à des tiers.
Vous pouvez vous dés-inscrire en tout temps.